Mon avis sur l’élagueuse GreenWorks Tools 720 Watts

Pas besoin de prendre des risques inconsidérés et de grimper dans vos arbres tronçonneuse à la main. Une élagueuse vous permet d’atteindre les branches les plus hautes sans danger. La GreenWorks 720W – 20147 fait partie des valeurs sûres du petit monde du jardinage, et elle possède d’ailleurs des avis très favorables sur les sites de vente en ligne (avis à lire ici).

Que vaut-elle vraiment ? Est-elle solide et pratique à utiliser ? Sa puissance permet-elle de travailler rapidement ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette élagueuse électrique.

8.8 Total Score
Ma note

Super élagueuse que cette GreenWorks 720 watts. Agréable à utiliser, elle se prend bien en main et fait preuve d'une puissance tout à fait satisfaisante. C'est un très bon outil, efficace et sécurisé qui est vendu à un prix intéressant. Je conseille !

Qualité de fabrication
9
Prise en main et utilisation
8.5
Puissance et performances
9
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
GreenWorks 720 Watts

Un outil efficace et agréable d'utilisation

Caractéristiques techniques

  • Type : Électrique filaire
  • Longueur de perche : 150 ou 244 cm
  • Puissance : 720 Watts
  • Longueur du guide : 20 cm
  • Poids : 4,5 kg
  • Niveau sonore : 104 dB
  • Lubrification automatique
  • Tendeur de chaîne sans outil

greenworks 720 watts

 

Qualité de fabrication

On sent immédiatement dés le déballage que c’est un bel outil. Le tube de la perche est en aluminium, à la fois léger et robuste. L’élagueuse possède un corps en plastique bien épais et solide qui ne craindra pas les quelques coups contre l’arbre. La chaîne est acier, elle est montée sur un guide de 20 cm, tout comme la Black&Decker GPC1800.

De l’autre côté, on trouve la poignée avec la gâchette qui permet de faire tourner la lame. L’autre main se pose sur le manche ou une partie caoutchouteuse antidérapante assure une excellente préhension. Une bandoulière nous aide à soutenir le poids de la machine, même si les 4 kg ne sont pas très lourds par rapport à certains produits concurrents.

La qualité de fabrication est donc tout à fait satisfaisante à première vue. Tout est bien assemblé, les matériaux sont robustes et nous rassurent immédiatement dés que l’on prend cette élagueuse entre les mains. On note la présence d’un sac en nylon pour ranger notre matériel lorsque le travail est terminé. Merci GreenWorks !

Prise en main et utilisation

On remarque tout d’abord qu’il ne s’agit pas d’une perche télescopique, mais d’un assemblage en 3 parties. Du coup, on peut choisir ou non d’utiliser le morceau de tube du milieu. On va donc pouvoir passer de 1,5 m pour les branches les moins hautes, ou d’allonger la perche à 2,44 m. Si vous avez besoin de quelques mètres de plus, alors l’élagueuse thermique GT Garden pourrait vous intéresser.

Sur le haut de la poignée, un interrupteur de sécurité va nous permettre d’éviter un accident bête. Il faut toujours le relever pour que la gâchette puisse activer la lame. Il est bien placé afin que la manipulation ne soit pas frustrante. L’utilisation est donc agréable et sans le moindre risque.

C’est une élagueuse électrique filaire, qu’il faut brancher sur secteur, contrairement à un petit élagueur fonctionnant sur batterie tel que le Bosh sans fil Keo 0600861900. C’est forcément une bonne chose pour ceux qui ont des travaux d’élagage assez longs, et qui ne peuvent pas attendre que la batterie soit toujours pleine, et la puissance reste toujours constante. En revanche, il faut des rallonges suffisamment longues pour aller à l’autre bout du jardin.

On apprécie d’avoir le niveau d’huile transparent, qui est donc toujours visible. Une chaîne bien graissée assure une coupe idéale, et le système de lubrification automatique se charge de faire en sorte que la chaîne soit toujours suffisamment grasse pour couper parfaitement.

On aime également le tendeur de chaîne manuel sans outil, qui nous permet de resserrer facilement cette dernière lorsque c’est nécessaire. C’est évidemment bien plus pratique que de devoir chercher une clé à chaque fois qu’on doit retendre un peu la lame. Si la chaîne vient à sauter, on la remettra en place très simplement avec ce système.

test-greenworks-tools-elagueuse

 

Puissance et performances

C’est un moteur de 720 watts qui anime cette élagueuse, et comme expliqué plus haut, le fait d’être branché sur secteur permet de toujours conserver la même puissance. Le fabricant indique qu’on peut trancher des branches jusqu’à 15 cm de diamètre, et c’est effectivement le cas, sans le moindre problème. À l’occasion, on n’aura pas non plus de problèmes à découper jusqu’à 18 ou 19 cm, même si la lame de 20 cm ne s’y prête pas forcément.

En tout cas la puissance est plutôt surprenante à la première utilisation, ça coupe vite et bien. Il n’y a pas de ralentissement particulier, ou en tout cas je ne l’ai pas senti sur les bois que j’ai eu à tronçonner.

Le verdict : Mon avis final sur l’élagueuse GreenWorks 720 Watts

C’est réellement un excellent outil de jardinage ! Cette élagueuse est bine conçue, avec des matériaux solides et un design ergonomique. La prise en main est excellente, et même à bout de bras l’outil n’est pas trop fatiguant à manipuler. Un tube télescopique aurait été un peu plus pratique, le montage et le démontage est toujours un peu long, mais rien de bien grave.

La puissance du moteur est bien au rendez-vous, ça coupe rapidement et efficacement. La lame est toujours parfaitement lubrifiée grâce au lubrificateur automatique, et on vérifie le niveau d’huile d’un simple coup d’œil. C’est un super outil pour les particuliers qui ont des travaux d’élagages assez importants chaque année. Je ne peux que conseiller cette élagueuse GreenWorks 720 Watts, dont le rapport qualité/prix me semble en plus tout à fait satisfaisant.

GreenWorks 720 Watts

Un outil efficace et agréable d'utilisation