Mon avis complet sur l’élagueuse Black & Decker GPC1820LB

Il est important de prendre soin de vos arbres en les taillant régulièrement. Pour les branches les plus hautes, l’utilisation d’une élagueuse est évidemment une très bonne solution, à la fois pratique et sécurisante, puisqu’on reste au sol. L’élagueuse Black&Decker GPC1820LB fonctionne sans fil, avec une perche assez longue.

Cet outil reçoit des avis dans l’ensemble plutôt bons sur les sites de vente en ligne (à lire ici), et j’ai donc voulu me faire ma propre idée. Cette élagueuse est-elle efficace ? Sa puissance est-elle suffisante ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

8.8 Total Score
Ma note

Cette élagueuse est idéale pour les particuliers ayant quelques arbres dans le jardin. Elle est très légère et agréable à manipuler. Sa puissance est correcte et son autonomie suffisante pour des découpes ponctuelles.

Qualité de fabrication
9
Prise en main et utilisation
10
Puissance et performances
7.5
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
Black&Decker GPC1820LB

Un outil léger et très agréable à utiliser

Caractéristiques techniques

  • Type : Électroportatif
  • Longueur de perche : de 1,74 m à 2,92 m
  • Puissance : 18 volts
  • Longueur du guide : 20 cm
  • Poids : 3,5 kg
  • Niveau sonore : 102 dB
  • Autonomie : 80 coupes de 5 cm de diamètre

black decker GPC1820lb avis

Qualité de fabrication

Black&Decker propose généralement des produits de bonne qualité à des prix vraiment intéressant. C’est une nouvelle fois le cas ici. On reconnaît immédiatement les couleurs rouge et noir de la marque, et le sérieux de la conception. Les matériaux sont de qualité, avec une perche en aluminium, une lame an acier et un corps de moteur et une poignée en plastique robuste.

Avec seulement 3,5 kg sur la balance, c’est un outil léger qui ne devrait pas être difficile à manipuler. L’assemblage est vraiment impeccable, il n’y a pas de jeu au niveau de la poignée ou du guide, c’est réellement un bel outil.

La poignée est bien ergonomique, et les commandes tombent bien sous les doigts. Tout est bien étudié et comme toujours le fabricant allemand nous ne déçoit pas. C’est réellement un outil qui semble solide et qu’on devrait pouvoir conserver de nombreuses années, à condition que le moteur soit aussi robuste que l’extérieur.

Prise en main et utilisation

On apprécie réellement le manche télescopique que l’on peut régler à notre guise. La perche est plutôt longue puisqu’elle peut se détendre jusqu’à 2,92 m, ce qui est plutôt bien. Si vous cherchez un outil plus long, toujours sans fil, alors l’élagueuse Thermique GT Garden pourrait vous intéresser. Le réglage de la taille très facilement, ce qui est évidemment agréable. On ne perd pas de temps à préparer notre outil.

La batterie standard 18 V du fabricant peut-être utilisée sur tous les outils de la marque, c’est pour cela qu’on peut choisir de commander l’outil sans sa batterie. Une fois cette dernière en place, il y a un interrupteur de sécurité sur la poignée à enclencher, et il suffit alors de presser la gâchette pour faire tourner la lame. L’outil est donc tout à fait sécurisé et sécurisant.

Il s’agit d’un outil sans fil qui est évidemment très agréable à utiliser puisqu’on ne trouve aucun câble pour nous suivre. On apprécie vraiment le poids plumes de cette élagueuse qui nous permet de travailler à bout de bras sans trop se fatiguer. Si vous cherchez encore plus petit, seulement pour tailler les branches les plus basses, alors un élagueur Bosh Keo pourrait vous satisfaire vos attentes.

Le revers de la médaille pour cette mobilité se trouve dans l’autonomie. On va pouvoir découper environ 80 branches de 5 cm d’après le fabricant. C’est plutôt bien, mais on remarque une baisse de puissance un peu plus rapidement que prévu. Du coup, ça coupe, mais moins vite. On n’a évidemment pas ce problème avec une élagueuse filaire GreenWorks 720 Watts. 

avis Black Decker GPC1820LB

 

Puissance et performances

Le moteur de 18 V est correct, sans être pour autant un monstre de puissance. On peut cependant découper sans problème des branches de 15 cm de diamètre assez rapidement. C’est donc un outil qui n’est pas adapté aux travaux d’élagage important, mais c’est vraiment l’outil parfait pour les particuliers qui ont quelques arbres à la maison et qui font quelques découpes très ponctuelles.

Avec une charge pleine, on va faire entre 60 et 80 découpes, et il faudra ensuite environ 2 heures et demi pour recharger complètement la batterie. N’oubliez donc pas de charger votre outil le soir avant son utilisation, pour ne pas être frustré par une panne de batterie au bout de quelques découpes.

Le verdict : Mon avis final sur l’élagueuse Black&Decker GPC1820LB

C’est réellement un outil que je trouve très sympa. Les professionnels ou les personnes ayant des jardins de plusieurs hectares ne vont probablement pas être satisfaits de ses performances, mais les particuliers avec quelques arbres sur le terrain auront un outil efficace et pratique à portée de main. Sa perche télescopique est assez longue et très agréable à utiliser. La manipulation de l’outil est idéale grâce à un poids très contenu et des commandes parfaitement placées.

Le défaut principal est l’autonomie, comme tous les outils électroportatifs, la batterie n’est pas infinie. On n’a pas de câble, ce n’est pas lourd, mais on ne pourra pas travailler toute la journée à moins d’avoir une batterie de secours. Pour le prix, c’est en tout cas un super outil, bien conçu et robuste. Je ne peux que le conseiller aux particuliers pour les quelques arbres du jardin.

Black&Decker GPC1820LB

Un outil léger et très agréable à utiliser